Depakote et alcool

Publié le par bipos

http://www.stockvault.net/data/s/108914.jpgJe suis sous Depakote, ce qui m'a très bien réussi quand j'ai commencé le traitement et que je l'ai suivi de manière assidue. Le hic, c'est que comme tout bipolaire qui se respecte (surtout en début de traitement), on lâche très vite prise et on arrête de se soigner, les raisons dependent de chacun bien evidemment.

 

J'en avais deux pour ma part : 1) je ne croyais pas en cette maladie, je me disais qu'on me classait bipolaire juste pour que je reste un fidèle client de mon psy et de ses amis des labos pharmaceutiques et 2) pour continuer à m'éclater, à faire la fête... et donc à ne pas me fixer de limite au niveau de l'alcool (Oui, le depakote et l'alcool ne font pas bon ménage...)

 

Maintenant je reprend mon traitement, et je lui trouve un intérêt qui n'était initialement pas prévu : il m'aide à arreter de boire. Je m'explique : les effets suite à un mélange entre le Depakote et l'alcool peuvent être desastreux (selon un medecin que j'ai consulté cela peut aller jusqu'au coma). Alors en prenant mon Depakote le soir, à 6h, je suis obligé de ne pas boire... et vous savez qu'en général les malades atteints de troubles bipolaires sont plus sujets aux addictions que les personnes "normales". 

 

Donc j'ai trouvé ma petite parade... à voir si cela peut durer dans le temps... 

Publié dans Addictions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article